PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Le groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques : – Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord –, et d’une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 8 600 collaborateurs du groupe et son réseau de 851 agences sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 238 000 Professionnels et 50 000 Entreprises.
Être client du groupe Crédit du Nord, c’est bénéficier des avantages d’une banque régionale, à taille humaine, et de ceux d’un Groupe à dimension nationale.
Un modèle original fondé sur des choix différenciants
Les banques du Groupe sont toutes organisées comme de véritables PME. Elles sont dotées d’une large autonomie de décision et sont animées par des conseillers connaissant parfaitement le tissu économique local. Chaque banque s’attache à construire des liens individuels et forts avec ses clients, pour faire de chacun d’eux le partenaire d’une relation confiante et pérenne.
Cette vision de la banque, centrée sur la qualité relationnelle, implique des engagements forts et concrets.
C’est pourquoi, au sein des banques du groupe Crédit du Nord :
- 100 % des clients Particuliers et Professionnels bénéficient d’un conseiller de clientèle dédié ;
- 100 % des clients Patrimoniaux sont traités par un binôme conseiller en patrimoine/conseiller de clientèle ;
- 100 % des clients Entreprises sont suivis par un binôme conseiller de clientèle Entreprise/gestionnaire de clientèle ;
- 100 % des conseillers du Groupe sont joignables directement par téléphone ou par mail.
Par ailleurs, le choix a été fait de ne pas renvoyer les appels des clients vers des plates-formes téléphoniques centralisées et de ne jamais imposer, mais simplement proposer, les services de banque à distance du Groupe (Internet, téléphone).
MEMBRE(S) DU CLUB
DEMEURISSE CHRISTOPHE
DIRECTEUR DU MARCHE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS
BULTEAU DAVID
DIRECTEUR CENTRE D AFFAIRES ENTREPRISES