SUBWAY FRANCE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

En 1965, Fred DeLuca voulait accomplir son rêve et devenir médecin. Alors qu'il cherchait un moyen de contribuer au financement de ses études, un ami de la famille lui a suggéré d'ouvrir un restaurant de sandwiches « sous-marin ».

Avec un prêt de 1 000 $, l'ami en question, le Dr Peter Buck, proposa à Fred DeLuca de devenir son associé : ainsi fut établi le partenariat qui allait transformer le paysage du secteur de la restauration rapide.

Le premier restaurant a été ouvert à Bridgeport dans le Connecticut en août 1965. Ils se fixèrent ensuite l'objectif d'ouvrir 32 restaurants en 10 ans. Fred DeLuca apprit rapidement les bases de la gestion d'une société et réalisa l'importance de proposer des produits bien faits et de grande qualité, de fournir un excellent service client, de maintenir des coûts d'exploitation peu élevés ainsi que de trouver des emplacements privilégiés. Ces premières leçons continuent de servir de fondements aux restaurants Subway® du monde entier.

En 1974, le duo possédait et gérait 16 restaurants de sandwiches « sous-marin » dans tout le Connecticut. Réalisant qu'ils n'atteindraient pas leur objectif de 32 restaurants dans le temps imparti, ils commencèrent à vendre des franchises, faisant entrer l'enseigne Subway® dans une période de croissance exceptionnelle qui continue encore à ce jour.

Aujourd'hui, la marque Subway® est l'une des plus grandes enseignes mondiale de sandwiches « faits main » avec plus de 44 000 points de vente dans le monde entier. Nous sommes devenus une alternative pour les personnes souhaitant un repas nourrissant et rapide pouvant plaire à toute la famille. Depuis le début, Fred DeLuca avait une vision précise pour l'avenir de la marque Subway®. Tout en poursuivant notre essor, nous sommes guidés par sa volonté de combler les clients en servant des sandwiches délicieux et préparés sous les yeux des clients.

MEMBRE(S) DU CLUB

COSSART EMMANUEL Master Franchisé