MONTBLANC

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

La société Montblanc créée en 1906 à Hambourg est le fruit de l'association et de la complémentarité de trois hommes : Claus Johannes Voss, papetier ; Alfred Nehemias, banquier et August Eberstein ingénieur.
En 1909, après trois années de recherche et développement, la société « Simplon Filler Pen Company » lance sa première collection de stylos plume, la collection « Rouge et Noir en ébonite noire au capuchon à tête rouge, bien vite nommée « Petit Chaperon Rouge ».Collection Montblanc
Ce n'est qu'en 1910 qu'est lancé la première collection de stylos plume Montblanc, une révolution technique, le stylo ne fuit plus quand il est fermé, dotée d'un design novateur, corps noir muni d'une plume blanche. Suite au succès colossal de la ligne, l'entreprise prend le nom Montblanc comme marque et en signe toutes ses créations.
En 1924 apparaît le nom Meisterstück pour qualifier les stylos haut de gamme, le plus légendaire d'entre eux le Meisterstück 149 en résine précieuse noire, cerclé de petits anneaux plaqués or, muni d'une plume or commercialisé en 1952.
A la fin des années 1920, Montblanc rachète un fabricant d'articles de cuir, lui ouvrant ainsi les portes d'un univers de petite maroquinerie et d'accessoires de bureaux
La marque appartient ainsi au groupe Richemont, troisième groupe mondial de luxe qui investit dans sa distribution, créations de nouvelles boutiques en propre, et dans sa diversification, horlogerie, bijouterie et parfumerie.
Avec des boutiques partout dans le monde, Montblanc signe là sa force et son savoir-faire dans l'univers du luxe.

MEMBRE(S) DU CLUB

PARIZANO EMILIE