INSTITUT PASTEUR DE LILLE

L'Institut Pasteur de Lille est une fondation privée reconnue d'utilité publique qui a pour objet la recherche, la prévention et la formation en santé. Membre du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP), financièrement et juridiquement indépendant, l'Institut Pasteur de Lille est habilité à recevoir dons, legs et mécénat pour ses projets de recherche. Fort de ses 800 collaborateurs, le campus de l'Institut Pasteur de Lille se consacre chaque jour à la recherche fondamentale et à la santé publique pour vivre mieux plus longtemps. Avec six unités de recherche, le centre de prévention santé et le service nutrition, il lutte contre les maladies cardiovasculaires ou infectieuses, les cancers, les maladies neurodégénératives ou le diabète. La fondation est habilité à recevoir des dons, legs et mécénat d'entreprises.

BOUQUET CEDRIC