4e Business Golf Cup

24/04/2018

Venez nombreux le 6 juillet 2018 à notre 4e Business Golf Cup !

Ce tournoi est destiné aux membres du Hainaut Business Club, du Flandres Business Club, de l'Artois Business Club et du Flandre Audomarois Business Club ainsi qu'à leurs invités.
Dans le cadre exceptionnel du golf de Mormal, venez partager un moment convivial et sportif dans le prolongement de vos déjeuners mensuels.
 

Formule Scramble par équipes de 4 joueurs
Maximum 24 équipes soit 96 joueurs
Concours de drive hommes et femmes
Concours de précision
 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

7h30 : Accueil et café de bienvenue
8h10 : Départ vers les trous
8h30 : Shotgun départ - Toutes les équipes partent en même temps de trous différents
11h-13h : Initiation pour les débutants avec professeur diplômé
13h30 : Déjeuner sous forme de buffet
15h : Remise des prix - Récompenses pour les 3 premières équipes en net, pour la meilleure équipe en brut, et des cadeaux surprises

 

Pour réserver, contactez-nous à club@flandres-business-club.fr


Offre LANSON Spéciale Membres

04/07/2018

Offre Champagne 2018 BGC

À l’occasion de la 4ème Business Golf Cup qui se déroulera le 6 juillet 2018 au Golf de Mormal, notre partenaire Champagne LANSON vous propose une offre exceptionnelle, spécialement réservée aux entreprises membres de nos Business Club. Renseignements auprès de Charles-Edouard DUFERMONT.

cedufermont@l-i-d.com


Doublet accompagne le 17è Tour de France

05/07/2018

actu-FBC_DOUBLET_TDF

Doublet se prépare à accompagner le Tour de France pour la 17ème année.

Partenaire technique depuis 2002, l’entreprise Doublet se prépare pour le départ annuel de ses équipes pour le Tour de France. Depuis 17 ans, Doublet a pour mission de mettre en avant la visibilité de l’événement et de ses partenaires sur les 50 derniers kilomètres de chaque étape. L’équipe dédiée Doublet accompagne « Amaury Sport Organisation » toute l’année de la phase de conseil jusqu’à la production et la pose. « Les Men in Blue », quant à eux, commencent leur préparation 6 mois avant le départ.

 

L’armée « Men in Blue » : Un défi humain et logistique

Pendant le Tour, l’événement national de l’été, les 60 « Men in Blue » de Doublet relèvent un véritable défi humain et logistique sur 4 semaines.

Répartis en 5 équipes, 60 « Men in Blue » arrivent dès la veille de l’étape pour mettre en place les différents supports brandés pour le lendemain, comprenant les banderoles, les potences et les barrières événementielles. Le timing est précis et l’organisation digne d’une opération militaire. Chaque équipe a ses objectifs propres, tel que le marquage au sol ou la visibilité parcours. Ceci demande une organisation et une logistique importante pour déplacer le village ‘Doublet’ d’étape en étape, comprenant 13 camionnettes dédiées à la visibilité parcours et 4 bus d’hébergement. Leur solide expérience et motivation donnent naissance à un process efficace et bien rodé.

Chaque année, les équipes Doublet proposent de nouvelles prestations pour le Tour de France. Pour le départ 2018, il s’agit d’une mise en place de structures totems et supports publicitaires sur les barrières au niveau du paddock des équipes cyclistes.
Tous les ans, Doublet est responsable de la mise en place de la publicité sous forme de banderoles et de panneaux, remontant jusqu'à 50km avant l'arrivée, en trouvant les emplacements optimaux pour une visibilité maximale. Sur la ligne d’arrivée, c’est la mise en place des barrières pour sécuriser la zone de presse et la zone technique du Tour de France, la mise en place de barrières publicitaires sur les 500 derniers mètres avant l'arrivée et la peinture de la ligne d'arrivée avec les logos partenaires.

 

Mme Julie Gauthier, Chef de Projet Événementiel ASO
« Nous sommes ravis que les équipes Doublet nous accompagnent depuis 2002 sur le Tour de France. En plus de maitriser les aspects techniques et organisationnels avec le timing précis liés à un tel événement, Doublet nous apporte son accompagnement tout au long de l’année. »

Mme Gaelle Colaert, Directrice Générale de Doublet
« Notre objectif est de mettre en valeur l’image du Tour de France et celle de ses sponsors, que l’événement soit visible avec des supports impactants. Conscients que le Tour de France est l’événement sportif le plus regardé au monde, il est une magnifique vitrine dont nous sommes fiers d’être partenaire. »

 

Doublet et le Tour de France 2018 en chiffres :

417 barrières publicitaires
7 000 km parcourus
20 tonnes de matériel véhiculé
1 maillot gonflable géant de 4m
800 m2 d’adhésives